🚀Femmes entrepreneures de la diaspora, professionnelles des professions libérales, fonctionnaires des institutions et d’agences d’état, bailleurs de fonds, partenaires au développement, représentants des faîtières des élus locaux, médias, près de 100 personnes dont 90 % de femmes étaient présentes pour la première édition de notre événement MEET HER au Cameroun !
Un vrai succès pour ce premier événement MEET HER, spécialement dédié à l’entrepreneuriat féminin.
Entrepreneuses de la diaspora : informées, équipées, connectées
🎯Objectif 1 : Comprendre les besoins et les défis des entrepreneures de la diaspora.
En présence de :
- MINREX, ministère des Relations Extérieures, représenté par Mme GWEDJI WAINWEL Doris, Cheffe Service des Camerounais à l’étranger.
- MINPMEESA, Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, représenté par Mme MENANGA épouse ABONGO Mireille – Conseillère Technique N° 1.
- MINADER, ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, représenté par M. NTEDE MINYANDA Pierre – Chef de Service.
- APME l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, représentée par Dr. Mathias MONDO, Conseiller Technique.
🎯Objectif 2 : Informer sur les outils, mécanismes et politiques publics et institutionnels et les opportunités de financement privées/publiques à disposition des femmes entrepreneures.
En présence de :
- Mme Amel KAIDI, Cheffe de Projet MEET Africa 2.
- M. KAMEN, Représentant du Fonds International pour le Développement Agricole (FIDA). https://www.ifad.org/fr/investing-in-rural-people
- Mme Morgane MOREAUX, Représentante de la Délégation de l’Union Européenne (DUE). https://www.eeas.europa.eu/cameroun/ue-projets-avec-le-cameroun_fr?s=88
- Mme Olivia MUKAM-WANDJI, Experte Pays, MEET Africa 2.
🎯Objectif 3 : Connecter les entrepreneuses de la diaspora pour créer des partenariats d’affaires solides (networking, partage de retours d’expériences de success-stories et un espace d’exposition pour les femmes entrepreneures pour mettre en valeur et présenter leurs produits et services.
En présence de :
- Dr. MAFO TIOLA, entrepreneure de la diaspora (Allemagne), médecin urgentiste et chirurgienne générale, fondatrice de l’association Diaspora santé 237.
- Mme Arielle KITIO, entrepreneure à succès au Cameroun, CEO de CAYSTI, un centre d’éveil à la technologie qui a pour but d’infuser aux jeunes l’amour de la science et de la technologie comme un puissant levier de développement.
- Mme Fidèle DJEBBA, représentante de la coalition LevElleUp (réseau d’association des femmes entrepreneures), et fondatrice de l’ONG Rayon de Soleil.
- Mme Olivia MONDO, entrepreneure de la diaspora (France), CEO de KMERPAD.