Tout au long du mois de juin, le Hub MEET Africa [http://hub-meetafrica.co/] est venu à la rencontre des opérateurs d’accompagnement qui soutiennent l’entrepreneuriat de la diaspora marocaine, camerounaise et ivoirienne lors d’une série d’ateliers participatifs #MeetTheNetwork.
Avec l’appui et le soutien des membres référents pour la gouvernance participative du Hub MEET Africa; les membres de MeM by CGEM au Maroc ; le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire; la Direction des Camerounais à l’Etranger et du Ministère des Relations Extérieures, ainsi que de l’Agence de Promotion des PME au Cameroun ont réuni avec succès les opérateurs d’appui à l’entrepreneuriat et à l’investissement de la diaspora, privés, associatifs ou issus de la coopération internationale.
L’objectif des ateliers était de présenter le Hub MEET Africa aux acteurs d’appui, d’identifier les dispositifs d’appui visant à faciliter et accélérer l’implication de la diaspora pour l’entrepreneuriat et l’investissement productif. Et enfin d’offrir un moment d’échange et de convivialité aux participants autour d’un cocktail de réseautage dans chaque pays du projet MEET Africa.
Cette série d’ateliers participatifs est organisée par ANIMA Investment Network dans le cadre du projet MEET Africa, financé par l’Union européenne et l’Agence française de développement et mis en œuvre par Expertise France.