Après la constitution et la gestion de sociétés en Tunisie et en France, j’ai décidé de lancer une startup avec un modèle qui relie l’Europe et l’Afrique tout en apportant une vraie réponse aux besoins et aux attentes des deux côtés.
L’Europe est confrontée à une pénurie dans les métiers du digital alors que l’Afrique souffre d’une pénurie d’opportunités malgré son vivier important de talents dans le digital. Ma nouvelle startup WeRebase propose aux startups européennes, particulièrement celles en early stage, d’accéder à des jeunes talents en mode 100% remote. WeRebase accompagne les étudiants et jeunes diplômés africains à constituer un portfolio de réalisations pour acquérir et valoriser leurs compétences.
Le programme MEETAfrica a une approche similaire à la nôtre, un lien entre la France et l’Afrique. Il nous a permis d’accéder, via Marseille Innovation, à des experts pour nous accompagner sur certains volets. Nous comptons également utiliser le réseau MEETAfrica pour proposer nos services dans d’autres pays africains.
Ghaleb est accompagné par Marseille Innovation