Meeting MEETAfrica à Marseille

Le 26 juillet 2018 à Marseille, accueilli par La Coque, MEETAfrica a réuni ses lauréats vivant en France avec pour projet de créer une entreprise au Maghreb. L'occasion pour eux de se rencontrer ou se retrouver, d'échanger, et de partager leurs expériences respectives. 

« En organisant cette Rencontre, nous voulions permettre aux lauréats de partager leur expérience de l’entrepreneuriat transnational, de faire connaitre leur projet, mais surtout de passer un bon moment. Cette journée a permis de promouvoir le programme et de développer le réseau MEETAfrica. L’expérience sera renouvelée au mois de septembre, à Tunis, avec l’ensemble des lauréats et des partenaires. » Julie Doroumian, chargée de projet MEETAfrica pour l'IRD

Ce meeting aura été riche en formations proposées aux lauréats :

 

"Connaissance de soi, connaissance de l'autre. Facteurs clés de la réussite entrepreneuriale", animée par Patricia Paranque, consultante du cabinet  A.C.S.E.S.

"j'ai adoré les questionnaires, on en apprend plus sur ses propres capacités et celles de son partenaire !" Imen, projet Zaafrania.

"Pitch Booster, les clefs pour présenter oralement son projet", animée par Paul Molga, journaliste "Les Echos"

"C'est difficile de prendre la parole publiquement, je n'étais pas à l'aise mais c'est un très bon entrainement !" Yasmine, projet O-sool.

"Un pitch va permettre de rassurer les investisseurs et les futurs partenaires, grâce à l'émotion et au charisme que vous pourrez transmettre" Paul Molga.

Chaque lauréat MEETAfrica présent aura eu l'occasion de s’entraîner à présenter leur projet face aux caméras de Padawan Prod. Tous auront pu repartir avec la vidéo de leur pitch !