Lauréat(e) :

HAMROUNI

Chadha

Co-fondatrice de Sunrise Panels, Ingénieure en génie électrique et  diplômée d’un Mastère Automatique et Traitement du Signal, de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tunis.

Sunrise panels est un concept innovant pour le revêtement de tout type de façade. Il se compose de panneaux métalliques préfabriqués obtenus à l’aide d’une technique largement utilisée dans certaines industries, mais jamais utilisée dans l’architecture et le revêtement de façade de bardage.

L’idée est venue en réponse au problème du sur-mesure dans la conception des panneaux composites en aluminium, mais aussi à la complexité des méthodes de fixation traditionnelles utilisées, qui ont affecté les délais de livraison et d’installation, d’où un prix par mètre carré plus élevé.

Personnalisable à l’infini en combinant l’apparence de surface, la forme et la couleur,

Les panneaux Sunrise offrent une valeur ajoutée réelle à tous les styles architecturaux.

Le défi sera pour nous de développer de nouvelles applications à notre concept, mais aussi à nos nouvelles techniques de fixation. Metallic wall panels. L’objectif de l’unité de production sera la production de panneaux métalliques utilisant le procédé d’étirage pour des applications architecturales. Les plaques produites peuvent être utilisées sur façade extérieure ou à l’intérieur en habillement. Par ailleurs, une méthode innovante de fixation et/ou de collage sera développée à l’aide du recyclage des déchets de plexiglas