MEETAfrica est sur Twitter ! 

 

Reportage sur le #FEJIP dont MEETAfrica est partenaire.

 

 

 

MEETAfrica présenté à Bruxelles

 

 

Camille Constans, Cheffe du projet MEETAfrica a présenté le programme lors de la Réunion stratégique avec les groupes de la diaspora sur les ODD, l’investissement et l’entrepreneuriat, organisée par Europeaid le 23 mars 2018 à Bruxelles.

 

Étaient présents des organisations de la diaspora, comme le FORIM, Maroc entrepreneurs, la plateforme ADEPT, ADNE, ADYFE, etc. ; des représentants de la Commission européenne, et des agences européennes de développement et de coopération technique comme Expertise France, la GIZ, l’AFD.

Les discussions ont porté sur les actions mises en œuvre directement par les organisations de la diaspora mais aussi par des agences comme Expertise France et son consortium (IRD, Campus France, GIZ) pour soutenir l’investissement et l’entrepreneuriat de la diaspora, et sur les perspectives pour les soutenir encore mieux à l’avenir.

 FORUM DES DIASPORAS AFRICAINES
22 juin 2018 au Palais des Congrès, Paris

 

Organisé sous le haut patronage de M. Emmanuel MACRON, Président de la République, piloté par l'IPEMED, le forum des diasporas africaines organisé le vendredi 22 juin au Palais des Congrès de Paris, représente le plus important événement dédié aux rencontres et au partage d’expériences entre membres des diasporas et décideurs économiques et politiques.

 

Les Rencontres de l’Agriculture et de la Biologie (RAB)

 

Un congrès scientifique d’envergure internationale organisé du 04 au 07 mai 2018 à Constantine, par Les Argonautes, lauréat de MEETAfrica. L'objectif de ce congrès est de faciliter les échanges entre scientifiques et acteurs du monde entrepreneurial, dans le cadre d’une manifestation scientifique de haut niveau.

 

Découvrez Farasha Systems, une start’up marocaine innovante de détection et mesure des fuites thermiques pour les centrales solaires créée par notre lauréat KRIOUILE Abderahmane !

Cette vidéo a été financée par le programme MEETAfrica.

 

 

L’AFRICA CEO FORUM s’est tenu les 26 et 27 mars 2018 à Abidjan.

Plus importante rencontre internationale réunissant dirigeants d’entreprises africaines, investisseurs et décideurs financiers venus de plus de 70 pays, dont 40 africains, le AFRICA CEO FORUM accompagne le développement des entreprises africaines et participe à leur promotion en Afrique et à l’international.
La forte participation d’entreprises emblématiques et de responsables publics clés aux côtés d’acteurs financiers et de personnalités africaines et internationales parmi les plus réputés font du AFRICA CEO FORUM une plateforme exceptionnelle de débats et de réflexions sur les défis économiques et industriels de l’Afrique.

Consultez-y des contributions / infographies passionnantes sur : le réveil des startups africaines, les femmes dans le business en Afrique

 

Vu dans la presse : Elum Africa, soutenu par MEETAfrica, inaugure son premier site marocain.

 

 

 

DiafrikInvest et LECAP lancent deux nouveaux appels à projets ouverts jusqu’au 25 Février 2018 pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise implantée en Tunisie, au Maroc ou au Sénégal !

 

Interview des fondateurs d'Elum

L'Ambassade de France au Maroc, en partenariat avec le média Tel Quel, a collecté le témoignage d'une dizaine de personnalités françaises et marocaines engagées en faveur de l'environnement. A J-22 avant l'ouverture de la COP22, Karim El Alami et Cyril Colin, co-fondateurs de la start-up eLum, présentent leur action et expliquent ce qu'ils attendent de la COP22.

Notre lauréat Anass El-Hilal a été interviewé par le journal EcomNews ! Découvrez sa start-up MedTrucks :

 

 

 

 

Danapay, service innovant de paiment au Mali, se présente en vidéo :

 

 

Plus d'information sur Danapay

 

 

 

Focati solution, c'est son fondateur qui en parle le mieux ! Retrouvez l'historique de cette entreprise soutenue par MEETAfrica :

 

 

 

Lancement de l'appel à projets 

Soumettez votre projet multi-acteurs à l'appel à projet du CoLAB jusqu'au 6 avril 2018.

Vous avez un projet multi-acteurs visant à renforcer la sécurité alimentaire au Burkina Faso, au Sénégal ou en Côte d’Ivoire? Soumettez votre projet pour avoir l'opportunité d'être accompagnés pendant 6 mois par les équipes du CoLAB et de bénéficier d’un fond d’amorçage pour mettre en place vos actions concrètes.